UN amour de confinement

ROMAN

Jana, de passage à Deauville pour son travail, et Mathias, brillant personnage au passé cabossé, font connaissance sur internet et tombent fous amoureux sur fond de rues désertes et de psychose planétaire, en raison du confinement. De l’hôtel où elle réside au manoir pittoresque où elle se réfugie, Jana vit une parenthèse atmosphérique qui rappelle l’univers de l’écrivaine Daphné du Maurier. Dans cet endroit idyllique, elle est assaillie par une romance inédite et terriblement moderne avec Mathias. Derrière leurs mots, résonnent les daba daba da, daba daba da du film « Un homme et une femme ». 

Vous vibrerez au rythme de leurs rendez-vous quotidiens, saupoudrés de désirs inouïs et d’ardeur complice. Au fil des pages, on se surprend à retenir son souffle à l’affût d’une révélation de l’énigmatique Mathias.  La rencontre réelle de Jana et Mathias aura-t-elle lieu? 

Un roman d’amour scintillant, aussi théâtral que cinématographique, dont chaque épisode vous fera frissonner d’émoi jusqu’au dénouement. 

Lire un extrait

COMMANDER

Amazon – Boutique Hélène Tavelle – Cultura – Decitre Amazon Kindle – Librairies Indépendantes – Hall du Livre 

DÉCOUVREZ TOUS LES ROMANS D’Hélène TAVELLE

IHélène Tavelle est une écrivaine française. Née à Marnia en Algérie, elle passe son enfance à Dijon. Elle suit ses études à Lyon. Après avoir été journaliste puis Directrice de l’Office du Tourisme de Grenoble, Hélène Tavelle crée une agence de communication. Femme d’engagement, elle milite contre le racisme et l’antisémitisme, ce qui lui vaut d’être décorée de l’Ordre National du Mérite par l’écrivain Marek Halter. Après son premier roman, « Un Amour de Confinement », publié en 2020, elle enchaîne avec plusieurs titres, tous devenus des best-sellers. Ses romans « Le Secret de Sarah », « Le Code Makeda », « La danseuse disparue », portés par les libraires, ont conquis des milliers de lecteurs. 

Hélène Tavelle
ECRIVAINE

Saluons ces personnages qui ne sont pas ce qu’ils semblent être : « en s’appuyant sur des légendes, l’auteure nous rappelle que chacun crée sa propre réalité. » 

François chatelard, radio pluriel