RACHEL

La dernière lettre de mon amant

DRAME romantique

L’indicible histoire d’amour entre une influenceuse juive et un architecte musulman. Leur aventure se mêle au combat contre les préjugés pour les libertés, contre toute forme de haine.

 

Rachel, élevée dans une famille juive orthodoxe, vit chaque été une parenthèse enchantée sur l’île de Paros. Elle refuse de se laisser emporter par ses émotions amoureuses et se réfugie dans ses livres et sa foi religieuse, jusqu’au jour où elle rencontre Amir. Des regards qui se croisent et c’est la passion furtive, improbable, entre deux êtres que tout oppose. De retour en France, elle le repousse car Amir est musulman. Vingt ans s’écoulent. Rachel hérite de Sephora, la magnifique demeure grecque de son parrain et le hasard les réunit à nouveau. Ces Roméo et Juliette des temps modernes s’engagent dans un combat poignant contre les préjugés liés à leur différence religieuse. Parviendront-ils à briser les barrières pour vivre pleinement leur amour interdit ? Un récit captivant où la passion transcende les frontières et défie le destin. 

Inspiré d’une histoire vraie, ce roman a été transposé en Grèce, les prénoms des personnages ayant été modifiés pour des raisons de confidentialité.

Lire un extrait

COMMANDER

AmazonBoutique Hélène TavelleCulturaDecitre  – Amazon KindleLibrairies IndépendantesHall du Livr 

Le Book Trailer

L'amour, toujours à la page sur les plages, ou pour s'évader chaque jour ! Et les pages peuvent vous enlacer lorsque l'aventure se mêle au combat... La romancière Hélène Tavelle nous raconte l'histoire passionnelle envers et contre tous les préjugés : Rachel, la dernière lettre de mon amant.
L'auteure, qui a été décorée de la Médaille du Mérite, confirme ici sa démarche littéraire de militer contre le racisme et l'antisémitisme.
Lucile Dailly
Télé Grenoble "Si on parlait" 05/06/24

Ils en parlent !

Pour faire un commentaire ou lire l’intégralité des commentaires c’est ici AMAZON

Rachel
Quelle magnifique et surprenante histoire d'amour, j'adore.
Patricia Pérez
Un roman passionnant et d’actualité
J’ai dévoré ce livre. Les personnages sont attachants surtout Rachel. Cette histoire résonne beaucoup dans l’actualité. Le décor de l’île de Paros ajoute au côté cinématographique du roman. La fin est étonnante....
Abedin
Passionnant****
"Rachel" est un roman captivant qui transporte ses lecteurs sur l'île enchanteresse de Paros, en Grèce, où se déroule une histoire d'amour aussi bouleversante que poignante. L'auteur, Hélène Tavelle, réussit brillamment à tisser une trame narrative riche en émotions et en rebondissements inattendus...
Chris Dumert
J'ai adoré !
Quel livre ! J'adore cette auteure et ce livre est carrément magique. 450 pages lues sans interruption. Ce n'est pas simplement un roman d'amour. C'est un roman social avec un suspense et maints rebondissements. Je recommande à 100%...
Virginie Girard

Hélène Tavelle est née à Marnia en Algérie. Elle passe son enfance à Dijon et suit ses études à Lyon. Après avoir été journaliste puis Directrice de l’Office du Tourisme de Grenoble, Hélène Tavelle fonde une agence de communication. Femme d’engagement, elle a été décorée de l’Ordre National du Mérite. Ses romans sont portés par des personnages attachants et une plume poétique et sensible. Ses histoires, drôles et émouvantes, font écho à la vie de chacun. Enigme, aventure, comédie, fiction, voyage, romance, récit historique, les romans d’Hélène Tavelle explorent de nombreux genres parfois au sein d’une même histoire.

Hélène Tavelle

Ecrivaine